[ENSEIGNER] Affiche "l’échelle des niveaux de preuve"
Du discours rapporté au consensus scientifique, cette affiche permet de repérer rapidement le niveau de preuve associé à une information et ajuster ainsi la confiance qu'on lui accorde.
Découvrir
[ENSEIGNER] Romulus a-t-il vraiment existé ?
Un exemple de progression du débat en 6ème et en 3ème, en histoire-géographie
Découvrir
Accueil
Bienvenue sur le site du groupe de travail "Esprit critique" de l’académie de Lyon. Vous y (…)
En savoir plusActualité
[LIRE] La science à l’épreuve des mauvaises langues
Auteurs : Annabelle Kremer-Lecointre, Arnaud Rafaelian (Illustrations)
[ENSEIGNER] Affiche "l’échelle des niveaux de preuve"
Du discours rapporté au consensus scientifique, cette affiche permet de repérer rapidement le niveau de preuve associé à une information et ajuster ainsi la confiance qu'on lui accorde.
[SE FORMER] Lexique du programme de philosophie à destination des professeurs de sciences
Ce tableau tend à recenser le vocabulaire et les définitions que le programme de philosophie de tronc commun en Terminal suppose connus des élèves à la fin de l’année.
[ENSEIGNER] Romulus a-t-il vraiment existé ?
Un exemple de progression du débat en 6ème et en 3ème, en histoire-géographie
[SE FORMER] Esprit critique et VdR en physique-chimie
Cet article présente une synthèse des axes d'éducation à l'esprit critique en lien avec les valeurs de la République, au collège et au lycée.
[SE FORMER] Les ingrédients de l’esprit critique en classe
PNF Juin 2023 - Se former à l'esprit critique
Accueil
Bienvenue sur le site du groupe de travail "Esprit critique" de l’académie de Lyon. Vous y (…)